DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : et de (16)(...) Soit ce sont des actions libres (lorsqu'ils sont utilisés rétroactivement), soit ils font partie d'une autre action (lorsqu'ils sont utilisés activement). Nouvelles tentatives. Oui pour les options de mémorisationet devolonté, bien qu'un test réussi n'annule pas les effets des précédents échecs. Non pour les autres options. (...)
Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Concentration confère un bonus de +2 aux tests d'Autohypnose. Connaissances (psionique) (Int ; formation nécessaire) : A l'instar d'Artisanatet deProfession, Connaissances englobe un vaste champ de compétences. Cependant, nous parlons ici du champ de connaissances traitant des phénomènes psioniques sous leurs nombreuses manifestations. (...)
Saufcirconstances exceptionnelles (par exemple, s'il se retrouve loin de chez lui), le personnage possède généralement tout ce dont il a besoin. Temps nécessaire. Le temps de création de l'objet psionique dépend du type d'objetet deson prix. Il ne peut pas être inférieur à 1 jour. Objets de niveau variable. Création de dorjés, Création de pierres psioniques et Création de tatouages psioniques créent des objets qui reproduisent directement l'effet d'une faculté. (...)
la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une attaque à l'aide d'une arme de corps à corps sans prendre en compte les bonus d'armure, d'armure naturelleet debouclier à la CA de son adversaire (cela revient à effectuer une attaque de contact). Le personnage doit décider s'il souhaite recourir au don avant d'effectuer son attaque au corps à corps. (...)
Clouage sur place For 13 Les attaques d'opportunité du PJ bloquent ses adversaires. Danse mystificatrice Degré de maîtrise de 10 en Discrétionet de2 en Représentation (danse) Acquiert un camouflage par le biais d'une action. Esprit hostile 4 Cha 15 Inflige automatiquement des dégâts aux adversaires télépathiques. (...)
Esquive de charge Dex 13, Esquive Bonus de +4 à la CA contre un adversaire en charge. Indépendant — Bonus de +2 sur les tests d'Autohypnoseet deConnaissances (psionique). Magie antipsionique 4 Degré de maîtrise de 5 en Art de la magie. Sorts plus puissants contre les créatures psioniques. (...)
Tant qu'il est psioniquement focalisé, le personnage peut accomplir une partie de son action de mouvement sur un mur ou toute paroi verticale relativement lisse, à condition de débuteret determiner ce déplacement sur une surface horizontale. La hauteur qui peut être atteinte est simplement limitée par cette restriction de mouvement. (...)
La procédure à suivre est la même, mais tous les chiffres sont réduits de moitié (deux fois moins de temps, de PXet dematières premières). Création d'objets universels [création d'objets] : Le personnage est capable de créer des objets psioniques universels, tels qu'un troisième oeil ou une peau psychoactive. (...)
La procédure à suivre est la même, mais tous les chiffres sont réduits de moitié (deux fois moins de temps, de PXet dematières premières). Certains objets universels s'accompagnent d'un sacrifice supplémentaire en termes de PX, mentionné dans leur description. (...)
Niveau 3 de manifestation. Avantage. Le personnage peut créer un tatouage psionique stockant une faculté de sa connaissanceet de3e niveau ou inférieur (la faculté doit cibler une ou plusieurs créatures), ce qui lui prend 1 jour. (...)
Avantage. Le personnage récupère plus rapidement detout affaiblissement temporaire decaractéristiqueet detoute érosion de caractéristique. Une nuit de repos lui permet de récupérer un nombre de points égal à 1 + son bonus de Constitution (ou le double par journée complète de repos) dans chaque caractéristique affaiblie. (...)
Esquive de charge [général] : Le personnage est passé maître dans l'art d'éviter les adversaires qui le chargentet detirer avantage de leur échec. Condition. Dex 13, Esquive. Avantage. Le personnage bénéficie d'un bonus d'esquive de +4 contre les charges. (...)
Dans le cas d'une faculté à la fois maximisée et renforcée, les deux effets s'appliquent séparément sur la faculté d'origine. L'effet total est la somme du résultat maximumet dela moitié du résultat lancé normalement. Le recours à ce don augmente la dépense de la faculté de 4 points psi et n'est possible que si ce total ne dépasse pas le niveau de manifestation du personnage. (...)
Indépendant [général] : Le personnage montre des prédispositions à l'autonomie psionique. Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 à tous ses tests d'Autohypnoseet deConnaissances (psionique). Interception psionique de projectile [psionique] : Le personnage peut retourner vers ses adversaires les flèches, carreaux d'arbalète, lances et autres projectiles ou armes de jet qui lui sont destinés. (...)
la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une attaque à mains nues ou à l'aide d'une arme naturelle sans prendre en compte les bonus d'armure, d'armure naturelleet debouclier à la CA de son adversaire (cela revient à effectuer une attaque de contact). Le personnage doit décider s'il souhaite recourir au don avant d'effectuer son attaque. (...)
la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une attaque à l'aide d'une arme à distance sans prendre en compte les bonus d'armure, d'armure naturelleet debouclier à la CA de son adversaire (cela revient à effectuer une attaque de contact). Le personnage doit décider s'il souhaite recourir au don avant d'effectuer son attaque. (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...